DNR Canada 2024 – Regard sur les pratiques d’information au Canada
16 juin 2024 /
Journalisme,
Publics,
Tendances
Mots-clés:
Internaute,
Journalisme,
Médias en ligne,
Médias sociaux,
Numérique
Plus de la moitié (57 %) des répondants canadiens à l’enquête du Digital News Report disent visionner des courtes vidéos sur l’actualité de façon au moins hebdomadaire, une pratique davantage répandue chez les anglophones (59 %) que chez les francophones (48 %). YouTube est la principale plateforme pour consulter des vidéos d’actualité par la plus grande part (29 %) de répondants au pays, mais demeure largement plus citée par les anglophones (32 %) que les francophones (18 %), qui y privilégient les sites et applications de nouvelles (29 %) et Facebook (28 %).
Vous trouverez ces informations et plusieurs autres dans ce bref document qui résume les données canadiennes de l’enquête de 2024 sur les pratiques d’information en ligne au pays.
![](https://www.cem.ulaval.ca/wp-content/uploads/2024/06/dnr_pratiques-info_2024-660x250.png)
Une version en anglais de ce fascicule est aussi offerte sur notre site web.