Participation du CEM à un panel sur la désinformation lors de l’élection québécoise de 2022
8 mars 2023 /
Journalisme,
Politiques
Mots-clés:
Désinformation,
Journalisme
Entre méfiance, désinformation et cohésion sociale, cette table ronde discutera des conséquences de la pandémie et du trumpisme sur le paysage politique et médiatique québécois. Un panel d’experts des milieux académique et du secteur public présenteront leurs observations en lien avec l’élection provinciale québécoise de 2022.
Parmi les experts du panel se retrouvera la directrice du Centre d’études sur les médias, Colette Brin, qui participera à la mise en contexte des discours et des comportements observés lors de l’élection en rapport avec les transformations de l’environnement politique et médiatique au Québec depuis 2020.
L’événement aura lieu le mercredi 15 mars 2023 de 17h30 à 19h00 à Montréal. Il sera également diffusé en direct, mais seuls les participants qui se joignent en personne pourront participer à la période de questions. Pour en savoir plus ou pour vous inscrire, cliquez ici.
Cet événement est organisé pour l’occasion du lancement du rapport Élection québécoise de 2022: Information et politique dans l’après-COVID et l’après-Trump du Centre pour les médias, la technologie et la démocratie.
La table ronde est organisée conjointement par le Centre pour les médias, la technologie et la démocratie (MTD), la Chaire UNESCO en prévention de la radicalisation et de l’extrémisme violents (UNESCO-PREV), le Centre d’études sur les médias (CEM) et le Centre pour l’étude de la citoyenneté démocratique (CÉCD).