Journalisme
17 Juin 2024 12H30

Événement canadien de lancement du Digital News Report 2024

Lieu : Espace 4, Université Concordia, 1400 Maisonneuve O, Montréal

Le Centre d’études sur les médias, en collaboration avec l’Université Concordia, organise un événement pour le lancement du Digital News Report 2024. L’activité se tiendra le 17 juin 2024 à 12h30 à l’Espace 4 de l’Université Concordia à Montréal.

Cette édition du Digital News Report est la première depuis le blocage des nouvelles au Canada par Meta, en août 2023, sur ses plateformes Facebook et Instagram. Les panélistes aborderont cette question en plus d’autres sujets au coeur de l’actualité (l’utilisation de l’intelligence artificielle par les médias d’information, les fausses nouvelles, etc.).

Venez entendre :

Gabrielle Brassard-Lecours, Pivot

Alexandre Coutant, UQAM

Ravindra Mohabeer, Toronto Metropolitan University

Karyn Pugliese, Canadaland

Lisa Taylor, University of King’s College

Richard Fletcher, Reuters Institute for the Study of Journalism, University of Oxford

Colette Brin, Université Laval/Centre d’études sur les médias, modératrice

Un service d’interprétation simultanée sera disponible sur Zoom.

Inscrivez-vous gratuitement au lien suivant.

Digital News Report - panel de lancement, événement Engaging in/with Communities | S’engager dans / avec les communautés