Le CEM offre ses félicitations à Alain Saulnier, récipiendaire du prix Judith-Jasmin Hommage

18 novembre 2024 /

Toute l’équipe du Centre d’études sur les médias (CEM) souhaite féliciter son président par intérim, Alain Saulnier, nouveau récipiendaire du prix Judith-Jasmin Hommage de la Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ). Ce prix, attribué dans le cadre du gala annuel de la FPJQ le 16 novembre 2024, vise à souligner son engagement de longue haleine pour un journalisme rigoureux et intègre.

Alain Saulnier a occupé avec les années de nombreuses fonctions dans le domaine du journalisme. Entre autres, son passage à la tête de la FPJQ, de 1991 à 1996, a mené à la constitution du Guide de déontologie des journalistes du Québec, alors qu’il a joué un rôle prépondérant dans la mise en valeur du journalisme d’enquête comme directeur des services français d’information à Radio-Canada de 2006 à 2012.

Celui-ci continue, grâce à ses publications, à ses interventions sur la place publique et à son implication au CEM, à démontrer un intérêt inébranlable pour les questions entourant la qualité du journalisme et son importance dans le bon fonctionnement des institutions démocratiques.

Le CEM le remercie pour le travail qu’il effectue et en profite pour réitérer sa chance de bénéficier de l’expertise de sommités du domaine du journalisme et des médias dans son conseil d’administration.