DNR Canada 2024 – Regard sur les pratiques d’information au Canada
16 juin 2024 /
Journalisme,
Publics,
Tendances
Mots-clés:
Internaute,
Journalisme,
Médias en ligne,
Médias sociaux,
Numérique
Plus de la moitié (57 %) des répondants canadiens à l’enquête du Digital News Report disent visionner des courtes vidéos sur l’actualité de façon au moins hebdomadaire, une pratique davantage répandue chez les anglophones (59 %) que chez les francophones (48 %). YouTube est la principale plateforme pour consulter des vidéos d’actualité par la plus grande part (29 %) de répondants au pays, mais demeure largement plus citée par les anglophones (32 %) que les francophones (18 %), qui y privilégient les sites et applications de nouvelles (29 %) et Facebook (28 %).
Vous trouverez ces informations et plusieurs autres dans ce bref document qui résume les données canadiennes de l’enquête de 2024 sur les pratiques d’information en ligne au pays.
Une version en anglais de ce fascicule est aussi offerte sur notre site web.