Lancement des résultats canadiens du Digital News Report 2024

3 juin 2024 / Journalisme, Publics, Tendances
Mots-clés: Internaute, Journalisme, Médias en ligne, Médias sociaux, Numérique

Le 16 juin 2024, à 19h (HE), aura lieu le lancement du Digital News Report 2024 dont le CEM est le partenaire canadien. Le Digital News Report (DNR) est une enquête internationale pilotée par le Reuters Institute for the Study of Journalism de l’Université d’Oxford. Distribuée dans 47 pays en 2024, l’enquête s’intéresse aux pratiques et aux perceptions des consommateurs d’information et plus particulièrement aux questions relatives à l’information en ligne. Les principaux résultats canadiens y seront abordés. En 2023, les données du DNR montraient, entre autres, que la confiance envers la plupart des nouvelles la plupart du temps avait baissé au Canada tout comme l’intérêt pour les nouvelles. Qu’en-est-il en 2024 ? Les résultats paraîtront sur notre site.

Nous vous invitons également à un événement de lancement qui se tiendra le 17 juin 2024, à 12h30, à l’espace 4 de l’Université Concordia à Montréal. Les panélistes discuteront des thématiques d’actualité comme l’utilisation des médias sociaux pour s’informer depuis le blocage des nouvelles sur Facebook et Instagram, l’intelligence artificielle dans le domaine des médias d’information et les fausses nouvelles.

Inscrivez-vous gratuitement au lien suivant.