Recherche
CEM   Publications   Nous joindre  
   
   

Les publics de l'information

Le Centre d’études sur les médias publie les résultats de sa quatrième enquête concernant les habitudes des Québécois en matière d’information. Combien de temps passent-ils à s’informer chaque jour? Comment ce temps est-il réparti entre les médias conventionnels et les supports numériques? Entre la télévision et la presse écrite quotidienne? Jusqu’à  quel point les pratiques des plus jeunes se différencient-elles de celles de leurs aînés? Qui utilise les réseaux sociaux? Comment l’action de commenter une information d’actualité se répand-elle?

Non seulement l’analyse comporte-t-elle des données récentes (février 2013), mais elle suit l’évolution des pratiques depuis 2007, année de la première enquête du genre.

Le rapport de la recherche est disponible en format pdf. On peut également la commander sur support papier.

Travaux de recherche
Résultats de recherche
Concentration
Publics de l’information
Accommodements raisonnables
Crise étudiante
Effectifs rédactionnels
Communautés culturelles et médias
Radio parlée, élections et démocratie
Quotidiens régionaux

Portraits sectoriels

Propriété des médias

Concentration des médias

Archives

Consortium canadien de recherche sur les médias

Projet J




   
Tendances