Les télévisions spécialisées au Québec:
évolution du marché dans la perspective d'une libre concurrence

 

TABLE DES MATIÈRES 

INTRODUCTION

Le mandat
Éléments clés de l'analyse
Méthodologie
Plan du rapport

1. Estimation des revenus télévisuels

1.1 Les revenus publicitaires
Estimation des revenus publicitaires pour la période 1981-1996
Prévisions des revenus publicitaires pour la période 1997-2002

1.2 Les recettes d'abonnement
Estimation des recettes d'abonnement pour la période 1989-1996
Prévisions des recettes d'abonnement pour la période 1997-2002

1.3 revenus totaux des chaînes spécialisées

 

2. Prévisions financières

2.1 Prévisions financières pour les chaînes spécialisées

2.2 Prévisions financières pour les chaînes généralistes

 

3. Analyse et commentaires

3.1 Principaux éléments de conclusion

3.2 Quelques éléments qui pourraient faire varier de manière significative les résultats

 

Bibliographie

Annexe 1 Résultats des tests économétriques sur les déterminants des revenus publicitaires

Annexe 2 Prévisions des revenus publicitaires des chaînes spécialisées et généralistes

Annexe 3 Prévisions des recettes d'abonnement des chaînes spécialisées

Annexe 4 Prévisions financières pour les chaînes spécialisées

Annexe 5 Prévisions financières pour les chaînes généralistes privées

Annexe 6 Estimation des impacts d'internet sur l'écoute et les recettes publicitaires de la télévision

 

 

Bon de commande