La rencontre des anciens et des nouveaux médias

TABLE DES MATIÈRES

 

 

Présentation .......................................................................................5
Florian Sauvageau

Liste des participants au colloque.....................................................13

PREMIÈRE PARTIE
Nouvelles pratiques des usagers et stratégies des entreprises


La fusion des médias traditionnels
et des nouvelles technologies : vers l'émergence
de médias interactifs ........................................................................15
Pierre C. Bélanger

La radiodiffusion en pleine transformation :
la technologie, les consommateurs et les stratégies
des entreprises..................................................................................55
Yves Rabeau

L'Eldorado n'est pas pour demain....................................................83
Commentaires de Arash Amel, André H. Caron,
Vincent Crosbie, Kenneth J. Goldstein, Robert Picard
et David Targy


DEUXIÈME PARTIE
La régulation des anciens et des nouveaux médias

Points de vue sur la gouvernance et la régulation
des médias dans le contexte de la numérisation.............................103
Pierre Trudel

Doit-on réglementer et comment ?.................................................159
Synthèse de la discussion
Éric Labbé

ANNEXES
Quelques statistiques sur la situation canadienne

Liste des tableaux..........................................................................185

Annexe 1
Pénétation et utilisation des appareils et services ..........................187

Annexe 2
Écoute de la radio et de la télévision et usage d'Internet................195

Annexe 3
Données financières.......................................................................203

* * *

Bon de commande